mardi, juin 20, 2006

L'idée du projet HAmalin

Alors voila ! nous savions tous les deux que nous aimerions travailler ensemble et être "libres" dans nos décisions. L'entrepreneuriat semblait la meilleure solution !
Mais il nous restait quelques mois pour terminer notre DUTA " import export " et nous n'avions pas la moindre idée sur notre avenir suivant cette échéance. Comment faire pour créer une boite ? et puis surtout que fera-t-on dans cette boite ?

Les idées ont alors commencé à fuser... Sur ce point Pawel et moi sommes très complémentaires. Pawel est une espèce de volcan en éruption permanente qui envoie des idées dans tous les sens... et moi j'essaye de canaliser le tout dans une direction cohérente.

Nous sommes alors passé par différentes visions de notre carrière à venir... importateur de meubles polonais, fabricants de "fauteuils barriques" (une idée qui reste très bonne je pense !), distributeurs de meubles...en fait, on recherchait une activité possible avec la Pologne (pays originaire de Pawel)
Et puis, au fur et à mesure on revenait toujours sur un problème majeur : Comment s'imposer chez les distributeurs dans des secteurs très concurrentiels en ayant une taille de PME ?
La solution : Le B to C ! Autrement dit, vendre directement au consommateur final ...
Et c'est la que Pawel a eu L'IDÉE : Faire une centrale d'achat sur Internet ouverte à tout le monde !
Je ne peux pas encore vous dévoiler entièrement le concept car le site n'est pas encore en ligne... mais ça ne saurait tarder !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, votre blog est excellent. C'est rigolo de lire et de vous imaginer derrière tout ça. J'attends avec impatience l'ouverture de votre site. Julie (la copine d'Emilie)

louis a dit…

Merci Julie, ça fait plaisir de voire que l'ouverture du site est attendu !
Autant te dire que notre site va être super sympa ! On a reçu la maquette avant-hier et ça promet ... A très vite et encore merci.

Anonyme a dit…

Bonsoir Loulou, bonsoir Pawel,
Nous aussi, nous sommes totalement dans l'attente de cette ouverture du site. Aussitôt que j'ai su qu'il était né (des infos confidentielles ont filtré !), je me suis rendu sur le navigateur et là, surprise, l'existence dans Google d'un lien vers un blogue "HAmalin" ... a attiré mon attention. Inquiet tout d'abord, j'ai cru qu'un autre site existait déjà mais je découvre avec surprise (très bonne) que ce sont nos deux jeunes qui en sont à l'origine ! Bravo. C'est super d'avoir pensé à raconter toute cette histoire que j'ai dévorée.
L'aventure est bien partie ... mais pouvait-il en être autrement ? Pessac, c'est des champions, et le reste ...!
Bon vent sur la toile !